A vous… qui dites que vous êtes Père !l

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

A vous… qui dites que vous êtes Père !l

مُساهمة من طرف Sara MedJad في الأحد 21 فبراير - 18:04

A vous… qui dites que vous êtes Père !

C’est l’histoire d’une fille « I » et son frère installés sur une petite ville, calme et vivent avec leurs parents, une mère connue de sa patiente et sa grande générosité et un père ……… !!!

De leur enfance, ils n’ont jamais senti d’amour envers leur père, nés dans une grande maison avec une solitude grandiose ! Une maison éclairée de sentiments de misère, du chagrin infini et parfois de la haine et du non respect. Deux enfants brillants, intelligents et un père qui ne les apprécie pas, vivent sous le même toit !!! Oh Père !!

Un père qui a cru que la vie se limite de se marier avec une femme « avec ou sans amour, peu importe », et après, avoir des enfants. Enfants ! Sans penser au mot Responsabilité, Amour, Respect, Estime, et… et…. Et….. !!!

…. Une mentalité loin d’être logique à son apparence.

Vous dites que vous êtes Père ? Non Monsieur, vous êtes trop loin de l’être. Ecoutez, la vie c’est à sentir, la vie c’est à vivre, la vie c’est à partager et rendre heureux toute personne qui nous fait proche, la vie c’est de sacrifices et ….. et … et la bonne et la meilleure senteur de la vie c’est d’avoir une famille comme la votre Mr Père, c’est avoir une bonne femme (comme la votre mais vous ne savez pas comment la récompenser !) et des enfants (comme les votre, à qui vous avez mâché leur vie et vous avez supprimé toute chance qu’un petit sourire trace leur visage d’ange). La vie la vie la vie…………

A vous… qui dites que vous êtes Père ! Vous ne sentez pas de l’IRONIE quand vous dites que vous êtes un bon Père « Idéal » parce que vous satisfaites leurs besoins en « MANGER » et « BOIRE » ; Oh !!! Quelle générosité de votre égard ! Mr Père est généreux !!
Réveillez-vous Mr, c’est votre Devoir et ce sont des droits à accomplir. Avoir une Famille et être Père ce ne sont pas à dire et ne sont pas seulement le verbe MANGER et BOIRE, ce sont un astre complexe des devoirs, des droits et aussi « pour pimenter l’histoire » le verbe Se vêtir, Estimer, Apprendre, Etc etc etc (et 3 points de suspension Mr Père).

Votre fille « I » m’a raconté qu’une fois ils vous demandent de l’argent pour S’HABILLER, votre réponse est toujours « J’ai pas d’argent » et le lendemain Mr Père célèbre un déjeuner ou un dîner « de 600dh et parfois 800dh», Vous dites que vous n’avez pas d’argent et vous dépensez 800dh en un seul jour !!!!!

Vous ne pensez pas aux larmes de vos enfants ? Leurs malheurs ne vous intéressent pas ? Et l’hiver glacial, vous en avez une idée ?!!
Quel exemple du Père vous êtes !

Vous êtes attaché à tout ce qui est matériel au lieu d’être affecté à votre famille. Eh Oui c’est le cas d’une recherche égoïste de ce qui avantageux pour vous ! N’est ce pas Mr Père ??

Tout au long de leurs études vous n’avez rien fait pour eux que donner votre amour, votre argent et votre respect aux autres sans pensez à eux ! C’est votre FAMILLE Mr Père, vous l’avez fait comme, « et pardon de dire ça » comme un animal qui n’a besoin qu’à manger et boire !.

Vous vous comportez bien avec les autres mais avec eux, avec vos chers enfants vous serez farouche ! Vous souriez aux autres et à eux non plus ! Quel Père !!

« I » et son frère grandissent et chaque jour passe de leur vie, ils se sentent comme des « orphelins de père », un père qui ne les apprécie pas, ne les respecte pas et ne s’occupe pas d’eux. Ils sentent exilés dans leur abri avec leur père.

...Ce qui est plus étonnant dans cette histoire c’est que le père a commencé à respecter et à aimer ses enfants !!! Oh quel changement ! Quelqu’un sait pourquoi ?

C’est de la magie

« I » et son frère ont finis leurs études par succès (un an de décalage entre les deux), et ont arrivé à occuper de postes importants. Mr Père a consacré tout son temps à absorber le salaire de « I » et celui de son frère. Leurs comptes bancaires l’occupent tout entier. Omli matay3tiwhch lflouss taygolihom « Ana sakhat 3likoum danya o akhra » ! Ah il faut que vous sachiez que Mr Père croit aux Mocha3widin plus qu’il croit au Dieu et à peu près moitié de son salaire va auxdits Mocha3widin !!!
Quel amour ! Quel respect !
Un amour et un respect rémunérés. Mes chers enfants, si vous voulez mon amour il faut que vous me donniez d’argent si non vous n’aurez que SAKHET . Wow ! « Rdda du Père = Argent » ; une équation à résoudre !!
Ben, vraiment c’est de la magie, la magie et l’attraction de l’ARGENT. Une attraction irrésistible…
Pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!

Après qu’elle m’a raconté tous les moments de sa vie, « I » m’a demandé d’écrire son histoire ; et avant quinzaine jour elle a su que je suis membre dans un forum et m’a demandé de vous partager une PARTIE de son histoire !!! Je ne sais pas la raison et je ne sais pas pourquoi cette demande et aussi j’ai pas voulu lui poser la question mais ce que je veux vous dire mes chers membres de Kasba Ibda3 c’est que c’est une VRAI histoire « j’ai assisté à quelques instants difficiles qu’elle a vécu ».

Cordialement
Sarah MedJad

Sara MedJad
عضو فعال
عضو فعال

المدينة : ++++
المهنة : Gs.tR
انثى

رد: A vous… qui dites que vous êtes Père !l

مُساهمة من طرف Sara MedJad في الأحد 21 فبراير - 18:17

Stp Achraf ou Prince Ou Annwras vous pouvez réglé le prob du format g essayé avec Ta3dil ms en vain pouvez vous régler pour que le sujet soit bien lisible merci
Cordialement

Sara MedJad
عضو فعال
عضو فعال

انثى

مُساهمة من طرف النورس في الإثنين 22 فبراير - 11:55

Merci a sara de partager avec nous la souffrance de l enfance de "l" et son frère.

Je me demande a quoi sert un père qui ne partage pas son sourire avec ses enfants,

a quoi sert un père qui néglige tout le temps ses enfants,

a quoi sert un père qui n aime pas ses propre enfants.

a quoi sert un père qui ne satisfait pas le minimums des besoins de ses enfants.

tout ce que je peux dire c est:

Chapeau a ces enfants qui on pu finir leur études malgré les difficultés morales et physiques causé par la négligence de leur père.

et chapeau aussi a leur maman qui a bien éduquer ces enfants et qui a pu les garder sous un seul toit.

salutations.

ton ami nawras

النورس
نائب المدير
نائب المدير

المدينة : الرباط
المهنة : إطار
ذكر

مُساهمة من طرف Sara MedJad في الجمعة 26 فبراير - 10:50

ça me fait un grand plaisir que Mr Annawras a fait son interventation a propos de ce sujet un grand merci à vs Cher Nawras

"chapeau aussi a leur maman qui a bien éduquer ces enfants et qui a pu les garder sous un seul toit."

Merci
Cordialement
Sara

Sara MedJad
عضو فعال
عضو فعال

انثى

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة